Vendre sur Internet pendant la période du Covid-19 : oui, mais comment ?
En effet, vous le savez tous, les commerces qui ne sont pas nécessaires à la vie du pays doivent désormais fermer leur porte.
Cette situation peut être problématique pour beaucoup de chefs d'entreprise (commerçants,
restaurateurs, fleuristes, bars, hôtels…).
Certaines Entreprises ont déjà des sites internet, et pourront peut être amortir au maximum les dégâts de cette crise économique qui menace notre pays (et également le monde entier).
Pour les entreprises qui n’ont pas de sites web, il est encore temps de le créer afin de communiquer et de proposer la vente de vos produits sans pour autant que vos clients se déplacent en magasin ou avec un système de drive que vous pourriez mettre en place.
Être visible sur internet est plus qu’une nécessité désormais.
Il existe une multitude de moyens pour booster votre visibilité et vos ventes (hors magasin) pendant cette période de Covid-19.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Vendre sur internet pendant le Covid-19
1/ Créer un site internet :
Avant de commencer, il faut déjà avoir un outil qui permette de vendre sur internet.
Plusieurs possibilités s’offrent à vous :
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Créer un site internet vitrine
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Créer un site e-commerce pour vendre en ligne
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S’inscrire sur une place de marché
Nos formations en création de site internet ont pour objectifs de vous permettre d’être autonome dans la commercialisation de vos produits ou services en ligne, créer, gérer et rendre visible votre site vitrine ou e-commerce en toute autonomie pour générer du trafic.
1. La création d’un site vitrine :
Créer un site vitrine est la base d’une bonne communication digitale. Qu’il soit référencé, ou non, il peut permettre de créer un premier contact entre vous et vos clients.
Sans référencement, il faudra penser à utiliser d’autres outils pour attirer les clients sur votre site internet.
2. La création d’un site e-commerce :
En cette période de Covid-19, avoir un site e-commerce est certainement la meilleure solution. Même si nous ne savons pas encore ce qu’il adviendra des services de livraison (la Poste, relais etc…), pour le moment vous pourrez toujours expédier vos colis.
Si par la suite, vos colis ne peuvent plus être expédiés, vous pourrez toujours faire la livraison à emporter.
Vos clients n’auront plus qu’à venir récupérer (sur rdv) leur colis ou leur repas dans votre magasin.
3. S’inscrire sur une place de marché :
S’inscrire sur une place de marché est une bonne solution également pour gagner du temps. Cela peut vous permettre de vendre vos produits en bénéficiant du trafic des clients sur ces places de marchés.
Il existe de nombreuses places de marchés comme Amazon, Ebay, Priceminister,…
Vous ne savez pas combien peut coûter un site internet ? Contactez-nous pour obtenir un devis.
Apprenez à créer votre boutique en ligne ! Concevoir son projet, puis créer sa boutique à partir d’une solution de e-commerce choisie. Cette formation, très pratique, s'articule autour d'ateliers. Il s'adresse aux personnes attirées par la création et la gestion de sites internet professionnels.
Vous souhaitez faire créer un site internet par un professionnel ?
4/ L’animation de vos réseaux sociaux :
Utiliser les réseaux sociaux pour sa communication d’entreprise lors de cette période de Covid-19 est une des choses à mettre en place.
En effet, communiquer sur les réseaux sociaux de son entreprise est une bonne solution de garder le contact avec ses clients et prospects.
De plus, les prochaines semaines s’annoncent compliquées, et beaucoup de personnes risquent de devoir rester chez elles.
Ces personnes là seront donc présentes sur Internet, et notamment sur les Réseaux Sociaux.
Lorsque nous avons une Entreprise, il est donc primordial d’être présent sur les réseaux sociaux pendant le Covid-19.
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