Toutes ces formations sont éligibles au financement CPF et à distance.
MARKETING NUMERIQUE
Ce module teste les connaissances de base dans la création et la mise en forme d'une présentation de transparents (ou diapositives). Le CandCe module présente les notions et compétences essentielles et relatives aux fondamentaux du Marketing Numérique. Les candidats qui réussiront ce module seront capables de : Reconnaître les différentes plateformes de réseaux sociaux. Mettre en place et utiliser des plateformes communes. Comprendre comment une gestion efficace des réseaux sociaux : facilite la promotion et favorise la génération de prospects Utiliser un service de gestion des réseaux sociaux pour planifier les messages et mettre en place des notifications. Comprendre diverses options de marketing et de publicité en ligne y compris les moteurs de recherche, e-mail et marketing mobile. Comprendre et utiliser les services d'analyse : pour suivre et améliorer des campagnes. Le candidat devra démontrer ses compétences dans les domaines suivants : Connaissance de l'environnement de l'application : fenêtres, vues, options, principales, objets manipulés (texte, images, tables, diapositive), modèles, règles de productivité. Édition de texte, mise en forme, bonne pratiques. Création et mise en forme d'une diapositive. Création et manipulation d'objets : tables, graphiques, images, dessins (édition, ajustement, copie, déplacement). Organiser sa présentation : vues, vérifications, en-tête ou pied de page. Création d'un diaporama : en utilisant les fonctions (simples) d'animation, de transition, de masquage, et activation du diaporama. Préparation à l'impression : types et modes d'impression, précautions pour limiter le gaspillage de papier.
MARKETING NUMERIQUE
Niveau Débutant
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
Connaitre les principes généraux de la communication
Identifier les réseaux sociaux
Appréhender les principes généraux du web
Administrer Facebook et Twitter
Identifier l'écosystème du Web et des réseaux sociaux
Valoriser l'image de sa marque
Repérer les habitudes de recherches
1ers apports sur le référencement
Mettre en place une stratégie de référencement naturel pour la valorisation de la marque
Valoriser des contenus (articles, publicités) en utilisant le référencement payant
Créer des campagnes publicitaires
Certification ICDL PCIE
Niveau Perfectionnement
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
Produire un contenu de qualité : L'image
Produire un contenu de qualité : Le post Instagram
Utiliser les outils de Picture Marketing : Pinterest
Créer du contenu pour les réseaux sociaux
Utiliser les outils live
Comprendre les enjeux de la marque
Comprendre les méthodes de consommation
Élaborer une stratégie e-marketing efficace et pertinente
Bien communiquer pour mieux vendre
Développer sa stratégie
Certification ICDL PCIE